8H

Course d'école du 17 au 18 juin : 

Après avoir traversé la savane, la forêt, le désert et la banquise au Zoo et au Tropiquarium de Servion, nous avons pris un bus public jusqu'à Mézières VD.

 

C'est là qu'à commencer notre marche de quelques kilomètres pour arriver dans une ferme à Syens. Là, nous avons été accueillis par des glaces et une fontaine bien fraîche ! 

Mais il nous restait encore pas mal de travail : chercher du bois et allumer le feu, monter les tentes et préparer les brochettes, les salades et la pâte à pain.  Hé oui, car ici tout est fait maison ! 

C'est parti pour la mise en place et la préparation ! 

 

Une fois les brochettes terminées, le feu allumé et les tentes montées, il ne restait plus qu'à patienter pour la cuisson ! Bon appétit ! 


Après avoir grillé des saucisses, maïs et pleins de bonnes choses, nous avons joué au jeu des post-it... Pas si facile pour certains ! 


Au mois de juin le soleil se couche tard et se lève tôt... Il est temps de se préparer pour la nuit ! 


Le soleil se lève également très tôt... La nuit sous tente nous rappelle à quel point notre lit est particulièrement confortable.... 

Voilà après cette courte nuit, nous devons déjà penser à plier bagage... Un petit groupe forme les pains pour le déjeuner et l'autre partie de classe s'occupe du rangement et du démontage des tentes.

Et voilà ! Nous avons bien profité ! 

Merci à toutes les personnes qui nous ont accueillis et accompagnés. 

 

 

 

Semaine de la lecture : Silvain Monney

Lundi après-midi 13 mai, Silvain Monney, un ancien élève de l'école, est venu nous présenter la BD qu'il a écrite. Elle s'appelle "Matière noire" et est éditée aux Editions Fleurs bleues.

Il nous a expliqué les différentes étapes de l'écriture de sa BD : 1) storyboard : l'esquisse au crayon 2) 2ème étape plus développée au crayon 3) étape finale avec la découpe avec un petit ciseau sur une feuille blanche au recto noir 4) quelques modifications sur l'ordinateur.

Ce qui est drôle dans sa BD, c'est qu'il n'y a pas de textes et que c'est une BD en réalité augmentée. Cela signifie qu'il faut télécharger l'Apps du livre sur un natel et, quand on filme le livre, certains éléments bougent en 2D ou viennent en 3D. Vous pouvez voir la vidéo pour mieux comprendre.

Les éléments qui apparaissent avec la réalité augmentée aident à la compréhension de la BD. C'est super !!!

Un tout grand merci à Silvain d'être venu dans notre école et bravo à lui !!!! Si vous voulez lire sa BD, il ne vous reste plus qu'à aller l'acheter en librairie.

Voici les photos ainsi qu'une vidéo !!!

-------------------------------------------------------------

Livre-mystère

Lundi matin 6 mai, nous avons fait une activité sur un livre-mystère sur l'Egypte. Au fur et à mesure de l'histoire, nous avons dû nous déplacer à travers l'école et même en dehors, pour essayer de sortir de labyrinthe d'une pyramide. C'était très sympa !!!

   

   

 

-------------------------------------------------------------

 

Photodeclasse.jpeg

C'est parti pour une nouvelle année ! 
 

Bienvenue sur la page des plus grands de l'école... Les 8H ! 

 

En géographie, nous étudions l'offre et la demande. 
Quelles étapes sont importantes lorsque l'on lance un produit sur le marché ? Démonstration.

 

géo1.jpg

De la voiture super-sportive au parfum...


géo2.jpg

 


géo3.jpg

 


géo4.jpg