Course d'école des 7H/8H

Texte 1

Lundi 5 juillet 2021 : nous sommes partis de Saint-Martin à huit heures en direction du Bison-Ranch au Pré d'Orvin. Nous sommes arrivés vers 9 heures et demi. Normalement, nous devions partir directement à pied jusqu’au Chasseral mais puisqu’il pleuvait, nous avons attendu que le temps soit meilleur. Nous sommes passés par des champs où il y avait des vaches. Les vaches nous courait après. Alors, nous sommes sortis du parc. Nous sommes montés jusqu’à l’antenne du Chasseral et nous avons pique-niqué au restaurant du sommet. A la fin du repas, nous sommes montés dans le bus pour revenir au Bison-Ranch. Une fois arrivés, nous nous sommes séparés en deux groupes : la moitié a fait de l’accrobranche et l’autre moitié à fait du tir à l’arc, mais pas comme vous pensez. Nous devions nous tirer dessus avec des flèches qui ne faisaient pas mal. Environ deux heures et demi plus tard, nous avons arrêté. Nous avons été libres jusqu’au souper. Pour le souper, nous avons goûté de l’émincé de bison avec des röstis et de la salade. Nous sommes repartis en bus jusqu’à Saint- Martin et on nous a déposé devant chez nous.

Mardi 6 juillet 2021 : nous sommes arrivés à l’école à huit heures. On a pris le bus pour aller à Vaulruz. Nous avons pris le sentier des Tsérotons qui nous a amenés jusqu’à Vuadens. Nous avons traversé le village pour arriver jusqu’à la maison de notre maître, Pascal. Nous avons joué au foot et au baby-foot en attendant que les grillades soient prêtes. Une fois le repas fini, on a marché  jusqu’au centre du village où nous avons attendu le bus. Nous avons pris le bus jusqu’à la gare de Bulle pour en reprendre un autre pour aller jusqu’à la piscine de Charmey. Nous avons nagé, sauté et joué. Une fois la piscine finie, nous avons mangé une glace et nous sommes rentrés chez nous. Environ une heure et demi plus tard, nous sommes revenus à l’école en habits de soirée prêts pour la disco. Nous avons mangé des spaghettis à la bolognaise puis nous sommes allés danser.

Merci Pascal et Stella pour cette magnifique course d’école !

Roxane et Alicia

Texte 2

Lundi matin, nous sommes partis pour le Bison-Ranch. Quand nous sommes arrivés, il y avait plein de brouillard et il pleuvait. Nous avons donc décidé de boire un petit thé avant de partir marcher. Pendant la marche, un élève s’est mis à courir dans un pré de vaches. Les vaches se sont mises à nous courir après !  Après deux heures de marche, on est arrivé au Chasseral. Il faisait onze degrés !

Pascal nous a fait pique-niquer au restaurant du sommet. Ensuite, Marianne la chauffeuse du bus nous a reconduits à notre lieu de départ: le Bison-Ranch. L’ après-midi, nous avons fait du tir à l’arc et de l’accrobranche. A l’accrobranche, il y avait une balançoire, des filets et beaucoup de tyroliennes. Au tir à l’arc, nous avons fait deux équipes : 7H et 8H. Le but était de toucher les adversaires pour les éliminer.

Une fois les activités terminés, nous avons soupé de l’émincé de bison, des röstis et de la salade. Ensuite nous sommes rentrés chez nous pour passer une bonne nuit de sommeil.

 

Deuxième jour.

Nous avons pris le sentier des Tsérotons pour aller manger des grillades chez Pascal. Après avoir mangé, nous avons marché jusqu’à l’arrêt de bus pour prendre un bus TPF pour aller à la piscine couverte de Charmey. Nous nous sommes bien amusés !

Ensuite le bus scolaire nous a ramenés chez nous. Nous avons eu une heures et demi pour nous préparer pour la disco en classe.

Une fois en classe, nous avons souper des spaghettis à la sauce tomate et  à la bolognaise. Une fois le souper terminé, nous sommes allés danser.

 

Maya, Clara et Noah

Vidéo-souvenir