Course d'école des 6H

Nous sommes partis 3 jours en course d'école en Valais, histoire de finir l'année scolaire en beauté. C'était top !!!

Lundi 2 juillet, nous avons été à St-Luc. Après une intro au Planétarium, nous avons dîné au sommet du funiculaire avec une vue imprenable sur les merveilleuses montagnes de la région. Ensuite, nous avons pu observer le soleil et obtenu énormément d'informations intéressantes données par notre guide personnel. Pour se chauffer les jambes, nous avons marché sur le sentier des planètes. Après la descente en funi, nous avons pris la route de Vercorin pour rejoindre notre chalet qui était super. Après des bons spaghettis sauce tomate, au lit !!!

Le mardi, nous avons marché le long du bisse de Vercorin direction l'alpage de la Lé et retour : que c'était beau. Nous n'étions même pas fatigués !!! Pour tester notre force physique et notre peur du vide, nous avons grimpé dans les arbres : même pas peur. On s'est bien éclaté !!! Malgré notre déception suite à la défaite de la Suisse contre la Suède, nous avons repris des forces en mangeant une bonne grillade. On était bien fatigué ...

Pour terminer cette course d'école en beauté, on s'est fait plaisir à la piscine à Sion : plongeoir de 1 mètre et 3 mètres, toboggans de fous, bouchons faits à Pascal (enfin essayés ...) : trop cool !!

Merci à Suzanne et Carole qui sont venues nous accompagner. Grâce à la bonne humeur de tout le monde, on a passé une super course d'école.

Bel été à tous !!

Voici un souvenir du lundi

Voici les photos du lundi

Voici un souvenir du mardi ainsi que des vidéos du parcours dans les arbres

Voici les photos du mardi

Voici les photos du mercredi